Performance musicale
VOICE MEETS VIOLIN
Les solistes Lore Binon et Wim Spaepen se connaissent depuis l'enfance, ce qui a une influence positive tant sur le dialogue musical que sur le choix des morceaux. Ils interprètent des airs de soprano connus, tels que "Laudamus te" de Bach, ainsi que des chefs-d'œuvre classiques pour orchestre à cordes, tels que la "Sérénade" de Tchaïkovski.
L'alternance des styles et des instrumentations élève l'ensemble au rang de spectacle fascinant.
L'ensemble Ataneres est un orchestre à cordes composé d'une quinzaine de musiciens professionnels prometteurs. En plus du répertoire établi pour les cordes, l'ensemble se concentre sur des combinaisons originales à travers divers genres musicaux et artistiques.
L'orchestre est placé sous la direction artistique du violon solo Wim Spaepen et travaille avec des solistes et des chefs d'orchestre de renom. La grande expérience des musiciens en matière d'orchestre et de musique de chambre en fait un ensemble interactif et soudé dans lequel la pratique active et vivante de la musique est primordiale.
L'ensemble peut également être complété par des instruments à vent et/ou des percussions pour former un orchestre de chambre destiné à accompagner les chorales et le travail en studio.
GENRE | Performance musicale |
PRODUCTEUR | Ataneres Ensemble |
PREMIERE | 21 september 2018 te cc Lokeren |
SOLISTES | Lore Binon en Wim Spaepen |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.ataneres.com |
Théâtre musical
HARRIET
La soprano Claron McFadden et la compositrice Hilda Paredes créent un portrait musical-théâtral de la combattante de la liberté afro-américaine Harriet Tubman (c.1822-1913).
Jeune femme, Harriet a réussi à échapper à son existence d'esclave en empruntant les voies secrètes du célèbre "chemin de fer clandestin". Au péril de sa vie, elle y est retournée plusieurs fois pour libérer des centaines d'autres personnes. Elle a combattu pendant la guerre civile américaine et a contribué à l'abolition de l'esclavage. Mais la lutte pour la liberté est loin d'être terminée.
Dans le livret (basé sur des poèmes de Mayra Santos-Febres et des dialogues de Lex Bohlmeijer), Harriet (McFadden) partage l'histoire de sa vie avec la jeune protégée Alice (Naomi Beeldens). Elle raconte la violente blessure qu'elle a reçue à la tête lorsqu'elle était jeune. Sur les visions religieuses qu'elle a eues et qui lui ont montré une porte de sortie. A propos de spirituels avec des instructions d'évasion secrètes et codées. Sur ses nombreuses missions de sauvetage ; sur le chemin de fer clandestin, elle n'a jamais perdu un passager. Sur le moment où elle a franchi pour la première fois la ligne entre la non-liberté et la liberté. Sur sa décision de rentrer immédiatement et de sauver sa famille.
GENRE | Théâtre musical |
PRODUCTION | Het Laatste Bedrijf en coproductie avec Muziektheater Transparant, Festival Internacional Cervantino Mexico, HERMESensemble, Théâtre de la Croix-Rousse Lyon, ’t IJ, Huddersfield Contemporary Music Festival, Rotterdam |
PREMIERE | 3 octobre 2018, ’t IJ, Amsterdam NL |
COMPOSITEUR | Hilda Parades |
TEXTE | Lex Bohlmeijer - Mayra Santos-Febres |
REGIE | Jean Lacornerie |
DESIGN ET SCENOGRAPHIQUE | Mira Matreyek |
LES VOIX | Claron McFadden & Naomi Beeldens |
ENSEMBLE | HERMESensemble |
INFO SUPPLEMENTAIRES | www.transparant.be |
Opéra de jeunesse
LES INDES GALANTES
Ce projet TRANSLAB unique pour les jeunes chanteurs et instrumentistes est mené cette année par le directeur Luigi de Angelis, le claveciniste et chef d'orchestre Korneel Bernolet et la soprano de renommée mondiale Claron McFadden. Cette équipe inspirante entraîne la jeune génération dans la création d'un spectacle à deSingel/Anvers qui sent bon l'exotisme divertissant et qui est enveloppé de la philosophie du XVIIIe siècle.
Avec translab, le Muziektheater Transparant ouvre ses portes aux jeunes créateurs de théâtre musical, leur offrant un soutien, une formation et des opportunités créatives depuis son lieu de travail du Cervin. Ce faisant, ils prennent un engagement à long terme envers une nouvelle génération d'artistes de la scène et les mettent en relation avec des artistes inspirants qui les accompagnent en tant que coachs.
À partir de 2016, l'opéra jeunesse, dans lequel des jeunes de 15 à 25 ans créent un spectacle, se concentrera alternativement sur le répertoire classique et non classique.
GENRE | Opéra de jeunesse |
Producteurs | Het Laatste Bedrijf/Muziektheater Transparant en coproduction avec la Conservatoire Royal d' Annvers et deSingel Internationale Kunstcampus. Avec le soutien de Pro Arte Anvers. |
PREMIERE | 18 aout 2018 |
REGIE - DECORATION - ECLAIRAGE | Luigi de Angelis |
DIRECTION MUSICAL | Korneel Bernolet |
COACH VOCAL | Claron McFadden & Myriam Arbouz |
COSTUMES | Lotte Stek |
ASSISTANT DRAMATURGIE | Andrea Argentieri |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.transparant.be |
Représentation théâtrale
HEIMAT 3
UN GRILLE-PAIN DE 1100 EUROS.
Dans un Ted Talk de 2011, un jeune homme raconte comment il a décidé de fabriquer un grille-pain. Tout seul. A partir de rien. Il a acheté un simple grille-pain pour moins de 15 euros, et l'a entièrement démonté pour voir ce dont il avait besoin. Le grille-pain s'est avéré être composé de 422 pièces distinctes. Fils de cuivre, plaques d'aluminium, boutons en plastique et vis en titane. Alors il a commencé. Il a extrait du minerai de fer d'une mine, fait fondre du cuivre pour en faire du fil et versé du pétrole pur dans du plastique. Le résultat après onze mois de travail : un grille-pain hideux coûtant plus de 1100 euros. Mais, comme il le dit lui-même, il sait maintenant comment cela fonctionne. Griller un sandwich.
À LA RECHERCHE D'UN HEIMAT.
Inspirés par cette tentative minutieuse et poétique de sonder le monde, les créateurs de De Nwe Tijd continuent de développer leur série Heimat. Dans le premier Heimat, les réalisateurs ont interviewé leurs parents et grands-parents, car ils voulaient savoir d'où ils venaient et où ils allaient. Pour Heimat 2, ils se sont rendus au Groenland en train de fondre pour découvrir ce qui disparaît. Cela a inspiré le journal en ligne De Correspondent à faire la Déclaration de dépendance sur laquelle ils ont travaillé avec De Nwe Tijd sur leur site l'année dernière. Dans les deux spectacles, l'être humain perdu, en quête d'une direction ou d'une histoire plus importante, est au centre des préoccupations.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CONSTRUIRE UNE MAISON ?
Pour Heimat 3, ils vont plus loin : pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, ils veulent le démolir. Ils vont démanteler leur (t)maison. Dans un monde où nous devons de plus en plus souvent être des bricoleurs, le Nwe Tijd tente de dépeindre ce qu'il faut faire avant de pouvoir "faire quelque chose soi-même". Ce dont vous avez besoin pour pouvoir tirer la porte de votre propre maison. L'inventeur de la charnière, par exemple, et celui qui a transformé le minerai en fer. Et son père qui l'a encouragé à le faire. Heimat 3 est une ode aux tentatives collectives, aux inventions ratées et à la résistance. Un spectacle sur l'histoire du sentiment d'appartenance, qui existait déjà à l'époque où le premier magasin de bricolage était encore à construire.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEURS | Het Laatste Bedrijf en coproduction avec De Nwe Tijd, compagnie de théâtre d'Anvers dirigé par Rebekka de Wit, Suzanne Grotenhuis et Freek Vielen |
PREMIERE | 12 octobre 2018 |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.denwetijd.be |
Film
TALENT
Le documentaire dresse le portrait de 5 personnes (H/F) souffrant d'un handicap professionnel.
Ils rêvent tous de "travail".
Elle devient une parabole universelle sur le fait de tomber, de se relever, de chercher et de trouver.
Le producteur de service est Jan Van Parijs (Tamara Twist), journaliste médical et présentateur de télévision. Il a travaillé pour Vitaya, Canvas, Télé Bruxelles et Canal Z.
Il y aura une tournée à travers la Flandre dans 5 théâtres entre le 4 et le 14 novembre 2018, première le 4 novembre à Anvers, puis à Zaventem, Gand, Genk et Roeselare.
GENRE | documentaire - film court (25 min) |
PRODUCTION | Tamara Twist (Alter Ego) |
PREMIERE | 4 novembre 2018 - Stadsschouwburg A'pen |
REGISSEUR | Laura Zuallaert |
SCENARIO | Filip Standaert |
INFO SUPPLEMENTAIRES | www.tamaratwist.be |
spectacle de théâtre pour enfants
DE TORENS VAN BEIRUT
Nabila remarque que la ville change : les rues, les bâtiments et les places. Comme s'ils bougeaient. Comme si les pièces d'un puzzle étaient déplacées jusqu'à ce qu'elles s'assemblent à nouveau selon un schéma différent. Puis il y a des tours dorées qui sortent de nulle part. Personne ne sait comment ils sont arrivés là. Personne ne sait qui y vivra.
Personne ne sait qui décide. La ville ressemble à un navire sans gouvernail, un monstre en pleine expansion dans lequel Nabila doit se débrouiller. Dans le labyrinthe qu'est devenue la ville, personne ne semble pouvoir trouver qui que ce soit.
Jusqu'à ce que quelque chose d'incroyable se produise. Et tout recommence.
GENRE | Spectacle de théâtre pour enfants |
PRODUCTEUR | Het Laatste Bedrijf en coproduction avec Muziektheater Transparant, HERMESensemble, Moussem, HETPALEIS en Operadagen Rotterdam |
PREMIERE | 5 octobre, HETPALEIS, Anvers |
TEXTE | Paul Verrept |
REGIE | Wouter Van Looy |
MUSIQUE | Zad Moultaka |
ENSEMBLE | HERMESensemble: Karin De Fleyt, fluit & Elias Bartholomeus, contrabas |
INFO SUPPLEMENTAIRES | www.transparant.be |
Représentation théâtrale
LETTER
Les mots et les mouvements prennent une signification propre dans le langage théâtral de Mira Bryssinck. Avec Mira, ce n'est pas la façon dont quelqu'un bouge qui compte, mais ce que quelqu'un bouge.
Les joueurs sont des individus, aussi différents par leur stature, leur âge et leur origine que les passants dans la rue. Ce qu'ils partagent, c'est un fort sentiment de destin, une lettre qui a été perdue.
HETGEVOLG a un grand cœur pour les personnes qui se trouvent en dehors du circuit social habituel : les nouveaux arrivants avec des langues différentes, les jeunes réfugiés, les personnes en situation de pauvreté...
Ils aiment monter des projets avec eux et donnent ainsi à "l'autre" un visage et une histoire. Une histoire dans laquelle chacun se reconnaît. Pour que "l'autre" soit soudainement proche. Le pouvoir du théâtre fait en sorte qu'ils redécouvrent la force en eux et trouvent le courage de retourner à la vie quotidienne. Dans ce projet, Mira Bryssinck est entourée d'acteurs de nos HARTENPROJECTS.
Cette représentation intègre également de nombreuses réflexions et expériences personnelles des joueurs. Les émotions sont universelles. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Certains sont simplement doués pour l'incertitude. Si c'est le cas, Mira éliminera ce doute. L'honnêteté est cruciale.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEURS | Het Laatste Bedrijf en coproduction avec HETGEVOLG |
PREMIERE | 23 aout 2018 |
TEXTE ET REGIE | Mira Bryssinck (Tytgat Chocolat) |
CAST | Les joueurs de HARTENPROJECTEN - HETGEVOLG |
COACH | Stefan Perceval |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.hetgevolg.be |
Série de documentaires
DNA NYS 2
Comme dans la première série de "DNA NYS", une mini-série pour une personne, nous suivons Sven Nys, le meilleur coureur de cyclocross de tous les temps, et son fils Thibau. Thibau poursuit son grand rêve : suivre les traces de son père. Nous suivons l'évolution sportive, mais aussi la vie qui l'accompagne : l'adolescence dans une famille nouvellement composée, dans un monde rempli de médias sociaux, la pression d'être le fils de, la combinaison de l'école et du sport, ...
GENRE | Série de documentaires (compilation) |
DUREE | 4 x 40' |
CANAL TV | één |
PRODUCTEUR | Watertower TV Productions |
REGIE | Jan Vandermotte |
TOURNAGE | feb 2018 - feb 2019 |
SUR ANTENNE | 2019 |
Représentation théâtrale
GESPREK MET DE REGEN
Un homme et une femme perdent leur fille. Le lendemain, la femme reçoit une offre pour travailler à Singapour en tant que chercheuse en nanotechnologie. Ils décident de choisir la vie. Ils laissent tout derrière eux et partent en Asie. Alors qu'il marche sous la pluie de la mousson, l'homme croit remarquer sa fille. Pouvoir parler avec elle. Il voit ses mots dans les gouttes de pluie. Cela lui donne de la force. Il emmène sa femme hors du laboratoire dans la mousson.
Après des pièces politiques acclamées comme Hitler is Dead, la trilogie Greed, Fear, Hope et récemment Groupe Diane, Stijn Devillé s'attaque pour la première fois à une histoire très personnelle. Basé sur les émotions et les pensées après une expérience de mort imminente avec son enfant.
Dans Gesprek met de Regen (Conversation avec la pluie), un homme entre littéralement en conversation avec la mousson. Il fait pleuvoir du texte et des chiffres sur la scène. Pour y parvenir, Het nieuwstedelijk construit une véritable imprimante à pluie en collaboration avec le laboratoire de recherche sur les médias électroniques de la KU Leuven. Ce croisement entre une machine à pluie classique et la technologie d'une imprimante est contrôlé numériquement et répond en une fraction de seconde à un texte de théâtre. Le projet a remporté le concours Leuven MindGate Crossover Contest, et est l'un des dix-neuf projets partenaires innovants soutenus par le ministre de la culture Sven Gatz.
Gesprek Met De Regen sera présenté dans la base de Het nieuwstedelijk OPEK à Louvain, ainsi qu'au C-mine Cultuurcentrum à Genk et au Rotterdamse Schouwburg à Rotterdam.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEUR | Het nieuwstedelijk en coproduction avec Het Laatste Bedrijf |
PREMIERE | 30 mai 2018 |
TEXTE ET REGIE | Stijn Devillé |
DRAMATURGIE | Els Theunis |
CAST | Tom Van Bauwel & Sara Vertongen |
MUSIQUE | Gerrit Valckenaers & Geert Waegeman |
Représentation théâtrale
MOEDER & DE 3 SOLDATEN
Une ferme dans la région de la Campine, à la fin de l'automne 1917. Une veuve et sa fille reçoivent un message du gendarme du village leur annonçant que trois soldats allemands viennent séjourner dans la grange, pour se remettre de leurs blessures de guerre. La mère n'est pas amusée. La vie à la ferme est déjà assez difficile comme ça. Elle craint aussi secrètement la rencontre de ces hommes avec sa jeune fille. Mais ce qui est encore plus difficile à supporter, c'est de savoir que deux de ses propres fils sont en danger quotidien sur l'Yser, où ils se trouvent en face de "tels" Allemands ...
Un récit sobre, puissant et chaleureux d'Ernest Claes, écrit en 1939, sur une rencontre particulière, sur la maternité, sur l'autre. Pourquoi ça marche une fois et pas la suivante. Et ce qui se passe dans une personne entre les deux.
L'actrice de premier plan Mieke De Groote (connue pour des séries télévisées telles que Het Eiland, Van Vlees en Bloed et Tytgat Chocolat) joue le rôle de la mère.
Après des productions aussi impressionnantes que U bent mijn moeder, Petrus en de dooddraad et Wit is altijd schoon, Stefan Perceval présente une fois de plus une histoire d'adieu et de découverte, d'ensemble et de solitude.
HETGEVOLG a un grand cœur pour les personnes qui ne font pas partie du circuit social habituel : les nouveaux arrivants de langue étrangère, les jeunes réfugiés, les personnes en situation de pauvreté ...
Ils aiment monter des projets avec eux et donnent ainsi à "l'autre" un visage et une histoire. Une histoire dans laquelle chacun se reconnaît. Pour que "l'autre" soit soudainement proche. Le pouvoir du théâtre leur permet de redécouvrir leur force et de trouver le courage de participer à la vie quotidienne.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEURS | Het Laatste Bedrijf en coproduction avec HETGEVOLG |
PREMIERE | 28 septembre 2018 |
REGIE | Stefan Perceval |
CAST | Mieke De Groote avec les joueurs de HARTENPROJECTEN van HETGEVOLG |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.hetgevolg.be |
Film court
EXPOSURE
Lors d'une réception, nous observons un groupe de personnes élégamment habillées où chaque individu cache sa vulnérabilité derrière un faux sourire. L'occasion n'est pas claire et les relations entre les personnes ne sont pas claires. Personne ne sait quelles sont les attentes auxquelles il doit répondre. En l'absence d'un cadre clair, chacun s'engage à se comporter le plus poliment possible.
Tout en buvant du champagne, les gens s'observent avec excitation. Plus le comportement social souhaitable reste flou, plus il devient insupportable de prétendre que tout va bien. Les invités montrent de plus en plus de signes de haute pression et perdent un à un le contrôle de leur comportement. Ils se parlent encore, mais plus l'un à l'autre. Quelqu'un se heurte à la caméra, si bien que même le film menace de perdre le contrôle. Les gens commencent à regarder la caméra et soudain, nous nous sentons aussi menacés.
L'exposition donne forme à des sentiments cachés de honte et de vulnérabilité. Le spectateur est plongé dans l'expérience d'une situation où, en surface, il n'y a pratiquement aucune action, mais où, sous la peau, un sentiment de malaise refoulé grandit. Comme dans un cauchemar, il y a une logique poétique qui relie les images et les sons de manière associative.
GENRE | Film court |
PRODUCTION | Blauwhuis en coproduction avec Gardner and Domm |
DIRECTEUR | Tomas Hendriks |
DOP | Jonathan Wannyn |
PRODUCER | Lotte Van Craeynest |
DUREE | 12 minuten |
RELEASE | Automne 2018 |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.blauwhuis.be |
Spectacle de théâtre sensoriel
CANTINA
Une "cantina" en Espagne est un endroit près de la gare où l'on peut rapidement manger quelque chose, boire un verre, commenter les nouvelles et gronder son patron. Un lieu de va-et-vient. Pour traîner trop longtemps si vous avez trop soif. En Italie, une "cantina" est une cave froide où l'on laisse vieillir le vin. Un garde-manger rempli de boîtes de cornichons imposés, de tomates en conserve, de citron confit. Pour nous, la cantina évoque l'image d'une pièce froide avec de longues tables où trop de gens mangent ensemble. Au Mexique, c'est une pièce à l'atmosphère particulière. Chaises en plastique, murs colorés, parasols défraîchis. Où l'on se saoule, où l'on a des conversations fortes et, si nécessaire, où l'on finit par se battre.
CANTINA de Laika est tout cela. Un endroit où vous jetez vos secrets sur la table. Pour chérir votre avenir. Rejoignez-nous à la table et laissez-vous envahir.
En préparation de CANTINA, Laika, en collaboration avec les centres de rencontre anversois Nova, Luchtbal et Elsschot, a organisé une série d'ateliers sur les ingrédients nécessaires à un avenir plein d'espoir.
Comme dans toutes les créations de Laika - peut-être vous souvenez-vous d'Opera Buffa, Aromagic, Pentamerone ? - les spectateurs sont à nouveau plongés dans une expérience et partagent un repas, où les ingrédients ont un goût surprenant et sont complètement différents de ce qu'ils semblent être à première vue.
Avec CANTINA, Laika descend dans la ville et ouvre une cantine dans une tente. Des rangées de personnes font la queue. Vous entrez dans le lieu et vous vous retrouvez dans un monde fascinant et théâtral de personnes qui rêvent, maudissent, rient et mangent ensemble. CANTINA est plus qu'un spectacle. C'est une expérience qui vous fait rêver de vous battre ensemble et - si nécessaire - de tomber, de vivre selon un idéal commun, de rechercher des tangentes entre les gens, de ce que vous voulez garder pour plus tard ; quelque chose que, comme une boîte de conserve, vous ne pouvez ouvrir qu'une seule fois pour le revivre.
GENRE | Spectacle de théâtre sensoriel |
PRODUCTEURS | Het Laatste Bedrijf en coproduction avec Laika et la Ville d'Anvers |
PREMIERE | 13 avril 2018 |
CAST | Abigail Abraham, Peter De Bie, Marjan De Schutter, Leentje Kerremans, Alain Rinckhout, Jo Roets, Michiel Soete, Mieke Versyp, en op elke speelplek telkens 6 lokale spelers. |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.laika.be |
Théâtre musical
MITRA
Mitra Kadivar vit et travaille à Téhéran, où elle est la seule psychanalyste ayant un cabinet. Cependant, suite à une plainte fabriquée de toutes pièces par ses voisins, elle est internée contre son gré et traitée dans une clinique psychiatrique. Son appel à l'aide ne reste pas lettre morte et la communauté internationale est activée par l'intermédiaire de Jacques-Alain Miller à Paris. Un dialogue intense avec Mitra - et plus tard avec ses étudiants - aboutit finalement à sa libération. Plus que les détails de l'histoire, Jorge León a été fasciné par les proportions mythiques presque antiques que prend la lutte de Mitra. Une perspective dramatique capturée dans une performance hybride.
GENRE | Théâtre musical |
PRODUCTEUR | Het Laatste Bedrijf / Muziektheater Transparant en coproduction avec, Ictus, KunstenfestivaldesArts Bruxelles, Les Halles de Schaerbeek, Théâtre de Liège, De Munt, Present Perfect, The GMEM Marseille, Autoral Marseille en Les films de Force Majeure Marseille. |
PREMIERE | 9 mai 2018 |
COMPOSITION | Eva Reiter & George Van Dam |
AUTEUR ET REGIE | Jorge Leon |
SCENOGRAPHIE | Thibault Vancraenenbroeck |
DRAMATURGIE | Isabelle Dumont |
ENSEMBLE | Ictus |
VOCAL | Claxon McFadden & leden van de kooracademie van De Munt |
CAST | Simone Aughterlony |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.transparant.be |
Représentation théâtrale
LOOPSTATION
"Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est pas un acte, mais une habitude." - Aristote
“There are programs running all over the place. The ones doing their job, doing wat they are meant to do, are invisible.” - The Matrix Reloaded
Le groupe de théâtre-performance Ontroerend Goed crée de nouvelles œuvres, ses propres créations ancrées dans l'ici et le maintenant, invitant le public à regarder mais aussi à faire partie de la performance. Pour la première fois depuis "Are we not drawn onward to new erA", Ontroerend Goed revient dans l'auditorium principal. Cette fois, pas de statues, de systèmes de vote ou de projections, mais une scène tournante de neuf mètres de diamètre.
LOOPSTATION est une ode à la routine et à l'habitude, à la beauté du quotidien et à l'émerveillement des schémas qui font que la vie continue. Car contrairement à ce que nous aimerions croire - que nous sommes aventureux et toujours à la recherche de changement et d'excitation, loin des schémas fixes, nous, en tant qu'humains, recherchons en fait la familiarité, l'équilibre et notre structure habituelle.
LOOPSTATION est une performance avec musique en direct pour le grand auditorium, où aujourd'hui est toujours un peu comme hier et pourtant différent de demain. Où la croissance n'est pas une obligation mais une conséquence naturelle des actions qui donnent un sens à l'existence. Rien n'est entièrement nouveau et pourtant tout n'est jamais pareil. Neuf interprètes construisent un monde sur un disque rotatif, un microcosme fascinant où tout est connecté et où marcher n'empêche pas les choses d'avancer.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEUR | Ontroerend Goed en coproduction avec Het Laatste Bedrijf, Klarafestival, Kunstencentrum Vooruit, KVS, Toneelgroep Maastricht, Theatre Royal Plymouth en Richard Jordan Productions |
PREMIERE | 14 mars 2018 |
REGIE | Alexander Devriendt |
CAST | Angelo Tijssens, Ferre Marnef, Hans Trentelman, Jeroen Van der Ven, Julia Geysels, Karolien De Bleser, Max Wind, Nona Demey Gallagher, Sachli Gholamalizad |
MUSIQUE | Uitvoering door Hyoid: Christi Finn, Laurence Servaes, Pauline Claes, Fabienne Sevilla |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.ontroerendgoed.be |
Représentation théâtrale
DE WERELD
Theatre Stap crée des spectacles qui mettent en scène des acteurs souffrant de handicaps mentaux. Depuis 1985, 50 spectacles ont été présentés en première, ce qui a donné lieu à près de 2000 représentations sur des scènes professionnelles régulières dans le pays et à l'étranger. Theatre Stap travaille en collaboration avec des artistes de scène, des metteurs en scène et des chorégraphes de talent. Chaque spectacle a son propre caractère, parfois sans paroles, parfois en combinaison avec un film, parfois avec de la musique en direct, parfois avec un casting inclusif et toujours surprenant.
Un homme se lève d'un banc dans un parc et se met en route. C'est le début d'un voyage remarquable, un voyage de vie et de mort, au cours duquel des personnes extraordinaires se rencontrent. Il y a le petit homme que personne ne remarque et le serveur qui sert un excellent café, il y a la fille Haja qui vient de loin et son oncle morose. Il y a aussi le sac en plastique dans le vent, les animaux des grands fonds, et un soleil que tout le monde vient voir de loin. Et il y a un événement si incroyable qu'il semble irréel même à ceux qui y étaient.
En 2015, Theater Stap a réalisé "The Bank". De Bank" est l'histoire d'un homme fermé, à la vie feutrée. Depuis un banc dans le parc, il regarde le monde, voit comment tout vit et passe. Le spectacle a été accueilli avec enthousiasme par la presse et le public et a été sélectionné pour le Theaterfestival.
Paul Verrept a écrit une suite à "The Bank". Dans "De Wereld", le même homme est toujours là, comme si rien n'avait changé. Jusqu'à ce qu'il décide de partir. Ensemble, "La Banque" et "Le Monde" forment un diptyque sur la quête courageuse du bonheur.
Une fois de plus, Luc Nuyens et Frank Dierens se sont mis au travail avec les Stapspeler. De Wereld" est une histoire de rencontres. De gens qui ne peuvent bientôt plus vivre les uns sans les autres.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEUR | Theater Stap en coproduction avec Het Laatste Bedrijf |
PREMIERE | 15 mars 2018 |
TEXTE | Paul Verrept |
COSTUME | Lieve Pynoo |
MUSIQUE | Steven De bruyn et Tsubasa Hori |
DESIGN | Stef Stessel |
CAST | Luc Nuyens, Frank Dierens et 10 Stapspelers |
INFO SUPPLEMENTAIRE | www.theaterstap.be |
Théâtre musical
HAROUN
Haroun est basé sur Haroun et la mer des histoires, le premier livre que Salman Rushdie a écrit après que l'ayatollah Khomeini ait prononcé une fatwa à son encontre en raison de son roman Les versets du diable. C'était un livre pour enfants sur les dangers de la censure et le pouvoir des histoires. Le personnage principal est un enfant, le jeune Haroun. Il parvient à sauver son père lorsque sa force vitale (le récit) menace de se tarir en raison d'un immense chagrin. C'est une histoire d'aventure fantastique avec les princesses obligatoires qui doivent être sauvées, les esprits de l'eau, les hoplites et bien d'autres choses encore.
Haroun est un spectacle pour les enfants et leurs (grands)parents.
Deux intrigues se déroulent simultanément.
GENRE | Théâtre musical |
PRODUCTEUR | Het nieuwstedelijk en coproduction avec Het Laatste Bedrijf |
PREMIERE | 10 février 2018 |
EDITION ET REALISATION DE TEXTES | Sara Vertongen |
CAST | Jorge Vandenbussche & Khalid Koujili |
MUSIQUE | Gasper Piano |
Film
RUFUS – THE SEA MONSTER WHO COULDN’T SWIM
Sur une île secrète, quelque part au milieu de l'océan, Rufus vit avec les autres monstres marins. Il reste seul car il est différent des autres monstres marins - il ne sait pas nager. Les monstres marins mènent une vie heureuse et insouciante, mais ont une grande peur: être découverts par les humains. Heureusement, ils ont l'oncle Ludvik pour les protéger. Il a du sang de dragon Chinois dans les veines, peut souffler de la fumée de ses narines et cacher l'île si un navire s'approche.Un jour, alors que l'oncle Ludvik tombe malade et que le sort des monstres marins est en danger, Rufus se met au défi de prouver ce qu'il est. Il doit sauver son île d'être découverte par les humains, tout seul.
Maipo Film est une des principales sociétés Norvégiennes de production de long métrages et de séries dramatiques. Avec plus de 40 productions depuis la création de la société en 2000, Maipo Film a établi une position solide sur le marché Norvégien et international.
GENRE | Film d'animation |
PRODUCENT | NeXtFrames Media en coproduction avec Maipo Film & Atmosphere Media GmbH |
DIRECTEUR | Endre Skandfer |
PRODUCTEUR | Synnøve Hørsdal & Cornelia Boysen |
DUREE | 80' |
TECHNIQUE | CGI/3D Animation |
TOURNAGE DU FILM | 2022 |
PREMIERE | 2023 |
Série de documentaires
DNA NYS
Peut-il suivre les traces de son père ?
DNA Nys est une mini-série pour Eén dans laquelle nous suivons Sven Nys, le meilleur cycliste de tous les temps, et son fils Thibau. Thibau a 13 ans et poursuit son grand rêve : suivre les traces de son père. Nous suivons leur évolution sportive, mais aussi leur vie à côté : grandir en tant qu'adolescent dans une famille nouvellement composée, dans un monde rempli de médias sociaux, la pression d'être le fils de, combiner l'école et le sport, ...
GENRE | Série de documentaires |
DUREE | 4 x 40' |
CANAL TV | één |
PRODUCTEUR | Watertower TV Productions en coproduction avec Gardner and Domm |
REGIE | Jan Vandermotte |
SUR ANTENNE | dec '17 - jan '18 |
Série de fictions
FINDING HOME (HOPE)
Danemark 1899.
MARIE a 15 ans. Avec son petit frère KARL et sa sœur SOFIE, elle vit dans un orphelinat.
Le père de Marie est marin et n'a pas mis pied à terre depuis trois ans. Tout le monde, sauf Marie, pense qu'il est mort. Chaque jour, Marie se rend au port avec une photo de son père, dans l'espoir que quelque chose ou quelqu'un puisse l'aider à le retrouver. Chaque jour, cependant, elle retourne à l'orphelinat déçue.
L'histoire raconte le voyage aventureux de Marie pour rompre avec son rôle prédestiné et devenir une femme forte et indépendante.
En explorant le monde à la recherche de sa famille, elle se rend compte qu'elle est en fait à la recherche d'elle-même.
GENRE | Série de fictions |
DUREE | 4 episodes: 4x40 min |
PRODUCTEUR | ZENTROPA Production en coproduction avec ZenBelgië et Gardner and Domm |
SCENARIO | Ina Bruhn |
REGIE | Christian E. Christiansen |
TOURNAGE | sept - dec 2017 |
RELEASE | Automne 2018 |
Film court
PATHETIEK
Karl et Ludo sont les meilleurs amis du monde depuis l'âge de 16 ans. Ils sont les confidents l'un de l'autre, aussi bons que la famille, plus forts que des frères, oui.
Aujourd'hui, ils ont 40 ans, chacun avec une famille, et ils partent en vacances ensemble dans leur maison de vacances commune à Bari. Ludo a invité Karl à une représentation au piano de la Pathétique de Beethoven.
C'est étrange, car aucun des deux n'a de rapport avec la musique classique.
Pendant la représentation, Karl et Ludo ont leur dernière conversation en tant qu'amis.
GENRE | Comedie |
PRODUCTEUR | W2 (Willem Wallyn) en coproduction avec Gardner and Domm |
REGIE & SCENARISTE | Yahya Terryn |
TOURNAGE | Minard Schouwburg Gent |
DUREE | 26 min |
CAST | Koen De Graeve & Tom Vermeir |
PREMIERE | 22 februari 2018 |
Film court
MUIL
RICHARD travaille comme infirmier dans une maison de retraite. Richard aime son travail, il veut sincèrement aider et accompagner les gens dans leur dernier lieu de repos. La personnalité de Richard le rend également apte à ce travail : il est calme, professionnel, patient et doux. Cependant, il a un fantasme inhabituel : il s'excite à l'idée d'être mangé par une créature.
Avec l'essor d'Internet, la sensibilisation à ce fétiche (voraréphilie) a également augmenté. Richard a du mal à accepter ce désir. Mais plus il voit des images comme celle-ci, plus elle revient dans ses fantasmes, ses rêves et ses cauchemars. Ça continue de le hanter, il n'y a pas d'échappatoire.
Par le biais d'une petite annonce, il entre en contact avec MAX et a la possibilité de réaliser ce fantasme : ose-t-il ou non ?
GENRE | Film court - horreur psychologique |
DUREE | +/- 15 min |
PRODUCTEUR | Skladanowsky en coproduction avec Gardner and Domm |
SCENARIO ET REGIE | Jasper Vrancken |
TOURNAGE | Automne 2017 |
RELEASE | to be confirmed |
CAST | Pascal Maetens et Matthieu Sys |
Film court
ZUS ZONDER ZUS
Zus Zonder Zus est une collaboration entre Cacao Bleu, un collectif de danse, et les maisons de production Blauwhuis et Gardner and Domm. Le premier volet de la trilogie a été tourné en 2005, lorsque les filles avaient six ans. La deuxième partie a été filmée en 2011. Le tournage de la partie finale commencera à l'été 2017. Les trois parties seront traitées en une seule compilation, dans laquelle trois jeunes filles en pleine croissance étirent leurs ailes, leur identité naissante est symboliquement éditée sur une période de douze ans.
Le film raconte l'histoire de la recherche et de la préservation de l'imagination enfantine.
Dans le premier film, nous voyons trois enfants qui jouent et dansent dans l'environnement sûr de l'herbe verte. L'atmosphère fait penser à un dessin d'enfant, expression du monde imaginaire de l'enfant.
Dans le deuxième film, le "Kasteel Blauwhuys" est une métaphore des premiers pas de la puberté. Les trois filles quittent leur environnement protégé et découvrent le château, symbole de leur prise de conscience croissante de leur apparence et de leur liberté de mouvement.
Dans la dernière partie, nous assistons à l'identité des filles à l'âge de dix-huit ans, au seuil de l'âge adulte. Entre-temps, les trois filles sont devenues trois jeunes femmes, chacune ayant son propre caractère, son propre style de danse et ses propres préférences.
GENRE | Film de danse |
DUREE | Compilation 50 min |
SCENARIO ET REGIE | Jonas Baeckeland |
TOURNAGE | deel 3 - été 2017 |
RELEASE | Printemps 2018 |
CAST | Sarah Huppermans, Nele Theuwissen & Anna Gering |
Série de documentaires
HANDEN UIT DE MOUWEN
La série suit 4 volontaires "d'ici" qui s'engagent dans une ONG.
Les missions proviennent de Vétérinaires Sans Frontières, Memissa, Médecins Sans Vacances et Fracarita :
- En Tanzanie, Vets Sans Frontières veut mieux cartographier l'évolution du bétail (et des infections) grâce à une "appli". Les employés locaux enregistrent électroniquement la taille du troupeau et la couverture vaccinale. De cette manière, les campagnes de vaccination peuvent être menées plus efficacement.
- Fracarita veut détecter à temps les patients épileptiques, en coopération avec la société pharmaceutique UCB. Des électrocardiogrammes sont prélevés sur le cerveau dans des régions reculées du Népal, puis envoyés par internet en Chine, où un neurologue chinois peut poser un diagnostic d'épilepsie.
- A l'intérieur du Congo, Memissa veut faire en sorte que les ambulances soient appelées plus rapidement. À cette fin, elle installe un circuit radio local entre le poste de santé local et l'hôpital régional.
- Chaque année, de nombreux médecins sacrifient leurs vacances pour partager leurs connaissances dans les hôpitaux d'Afrique. Ce sont les Médecins Sans Vacances.
GENRE | Série de documentaire (NL/FR) |
DUREE | 4 série mini (5 x 10’) + 1 série compilation (4 x 50’) |
CANAL TV | Stories TV (Telenet kanaal 40) et des canals régionales e.a. AVS - WTV-Focus - RTV - Télé BXL - ... |
PRODUCTEUR | Alter Ego (alias Tamara Twist) |
SCENARIO | Jan Van Parijs |
REGIE | Mik Van Bruystegem |
TOURNAGE | jan - oct 2017 |
RELEASE | automne 2017 |
Représentation théâtrale
ADELA & HELENA
Jean Kluger et Hans Kusters sont tous deux des producteurs de musique ayant une expérience considérable en Belgique et à l'étranger. Ils sont à la base d'importants succès d'artistes belges et néerlandais célèbres comme Will Tura, Jacques Brel, Bobbejaan Schoepen, Ferry Grignard, Boudewijn de Groot et Stef Bos.
Lorsque les deux hommes se sont retrouvés ensemble dans un pub, se racontant la vie de leurs mères (Adela Rozenbaum et Helena Worzowava), une ressemblance frappante les a frappés. Ces deux femmes sont venues d'Europe de l'Est dans notre pays au début du vingtième siècle en raison de la pauvreté et des circonstances. L'histoire de leur vie se lit comme une odyssée captivante dans laquelle les moments heureux sont toujours croisés avec des événements tragiques.
Avec Adela Rozenbaum, nous assistons à une confrontation entre Helena et sa mère Klaudia Woronzowa lors de la représentation théâtrale. C'est à travers cette confrontation qu'Adela réfléchit également à sa propre vie. Nous voyons des femmes fortes qui s'interrogent sur la façon dont le destin pousse leur vie dans une certaine direction.
Adela et Helena nous raconte l'histoire de deux femmes nées au début du siècle dernier, respectivement en Pologne et en Russie. Le destin, la guerre et l'espoir d'une vie meilleure les amènent à fuir leur patrie à la recherche d'une nouvelle existence et à se retrouver dans notre région.
La quête de deux femmes en temps de guerre.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEUR | Jean Kluger et Hans Kusters pour K-Partners Management |
AUTEUR | Kris Van Steenberge |
REGIE | Ignace Cornelissen |
PREMIERE | 26 septembre 2017 |
CAST | Katelijne Verbeke, Simone Mils, Chris Lomme |
Telenovelle
LISA 2
Dans la première saison de Lisa, nous rencontrons le personnage principal, interprété par Tinne Oltmans, qui rêve d'une carrière de créatrice dans l'agence de marketing branchée près de chez elle. Nous la voyons passer d'une fille effrayée et timide à une femme déterminée qui rivalise avec sa demi-soeur Katja (Anouck Luyten) pour le travail de sa vie. Le fait qu'elle ait désormais aussi volé le coeur de Jonas (Oscar Willems), marketeur et fils des chefs d'entreprise, est un plus. Mais just au moment où tout semble se mettre en place, Lisa rencontre des nouveaux obstacles.
GENRE | Telenovelle |
DUREE | 265 x 25' |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproduction avec Gardner and Domm |
CANAL TV | VTM |
SCENARIO | Matthias De Prest, Wim Keppens, ... |
TOURNAGE | Octobre 2021 - Decembre 2022 |
SUR ANTENNE | Reste à confirmé |
Série de fictions
FERRY – LA SERIE
Ferry, la dernière série de huit épisodes constitue le pont entre le film et la première saison d' Undercover. Nous voyons ici comment Ferry est devenu le plus grand producteur d'xtc, comment il passe du statut de bricoleur marginal à celui d'acteur sur la scène mondiale et quel prix il doit payer pour cela. Nous voyons comment sa relation avec Danielle évolue, de l'amour tendre et vulnérable du film au couple intense d' Undercover. On raconte comment est né le lien inséparable et fraternel entre Ferry et John.
Pendant ce temps, on emmene le spectateur dans les coulisses du monde xtc. N'oubliez pas: ils sont la Colombie de l'xtc. Undercover se concentrait principalement sur la lutte de la police, cette fois ils montrent le côté des criminels à travers les personnages familiers qui ont volé le cœur des téléspectateurs (Ferry, Danielle, John, Lars, Remco, Dennis) et de nouveaux personnages dont le destin est inconnu du téléspectateur.
Un mélange unique et coloré de suspense, d'humour et d'émotions réelles qui tiendra le public en haleine de cliffhanger en cliffhanger.
GENRE | Dramatique |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproduction avec Gardner and Domm |
CAST | Frank Lammers, Elise Schaap, Yannick van de Velde, Raymond Thiry, ... |
SCENARIO | Nico Moolenaar et Bart Uytdenhouwen |
DURREE | 8x 50' |
CANAL TV | Netflix |
TOURNAGE | Mai - octobre 2022 |
SUR ANTENNE | Mai 2023 |
Serie
3HZ S3
Félix et ses amis découvrent qu'en 2043 tous les habitants de Roegerhout seront expropriés et que tout leur village, y compris la piscine, sera rayé de la carte. Tout cela pour faire place à une toute nouvelle centrale électrique verte. Ils découvrent que la centrale électrique ne sera pas construite à Roegerhoutpar hasard, mais sert à cacher un secret... Les amis parviendront-ils à percer ce secreten 2023 et à empêcher la destruction de leur village?
GENRE | Serie d'aventure |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproduction avec Gardner and Dommage |
SCENARIO | Sophie Jans, Edith Huybreghts, Jan Matterne, Kevin Ingelbrecht |
DURREE | 13 x 26' |
CANAL TV | Ketnet |
TOURNAGE | A confirmer |
SUR ANTENNE | Septembre 2023 |
Série de fictions
ATTRACTION
Agathe est une femme soigneé qui vit avec son mari et ses deux enfants dans une élégante maison du Brabant Wallon. Lorsqu'elle commence à douter de la fidelité de son mari, elle enquête exactement sur ce qu'il fait lors de ses voyages d'affaires. Elle découvre que Fred cache un monstrueux secret.
Agathe se penche de plus près sur sa vie de famille apparemment parfaite et prend ainsi conscience de la cage dorée dans laquelle elle est emprisonnée depuis des années... Avec Agathe, le monstre ne se cache pas dessous, mais dans son lit.
GENRE | THRILLER |
PRODUCTEUR | Les Gens |
CANAL TV | Proximus (pay tv), RTBF et TF1 |
SCENARIO | Sophia Perié, Barbara Abel et Julien Gras-Payen |
DURREE | 6x 52' |
TOURNAGE | Mars/avril/mai 2022 |
SUR ANTENNE | Printemps 2023 |
Série de fictions
DE CLUB
Dans un monde idéal, ces 3 couples ne seraient jamais rencontrés. Mais maintenant, ils se retrouvent dans un club que personne ne veut rejoindre: le club FIV. Mais ce qui les unit (le désir d'avoir un bébé) les séparera tôt ou tard.
Chaque couple est assis sur son propre parcours d'obstacles. C'est un parcours difficile et cahoteux pour tous les couples. Heureusement ils se retrouvent. Ok, ils sont dans ce bateau stupide (FIV), mais heureusement, ils sont ensemble.
Ils se soutiennent mutuellement à travers le bon, le mauvais et tous ces (désolé, mais quelqu'un doit le dire) fucking baby showers. Ils fuient ensembles. Mais l'equilibre de leur club est fragile. sont-ils amis ou s'enfuient-ils simplement ensemble? Et si l'un d'eux apprenait une bonne nouvelle? Ou quand un couple se rend compte qu'il n'aura jamais d'enfant?
Le Club est une histoire sur ce que nous aimerons que nos vies soient. Mais plus encore. Est une histoire sur la beauté de ce qui est. Aujord'hui. Ici. Les petites choses. Parce que parfois vous manquez un tournant dans votre vie, mais ensuite le nouveau parcours s'avère plus beau que prévu.
GENRE | Fiction |
PRODUCTION | LES GENS |
REALISATEUR | Toon Slembrouck |
SCENARIO | Leander Verdievel, Sara & Zita Theunynck, Hilde Pallen |
CAST | Dominique Van Malder, Janne Desmet, Jade Olieberg, Evelien Bosmans, ... |
TOURNAGE | Avril - Juillet 2022 |
SUR ANTENNE | 2023 |
Film
COCORICO
Remonter le temps peut-il tout changer ?
DEJA VU_2 raconte l'histoire d'amour touchante et le drame psychologique intime de HALIM (26 ans) qui, au début de sa vie adulte et de sa carrière, tente de reconquérir l'amour de sa vie EVA (24 ans).Depuis qu'Eva l'a quitté, la vie n'a plus de sens. Jusqu'à ce qu'HALIM découvre accidentellement une entreprise qui lui permet de remonter le temps.HALIM n'hésite pas et tente de sauver non seulement sa relation, mais aussi son cabinet d'avocats et sa famille dysfonctionnelle.HALIM se rend vite compte que même les plus petits choix ont des conséquences - aussi incontrôlables qu'inattendues - sur sa vie et celle des autres.Et même si HALIM peut arrêter les événements tragiques avant qu'ils ne se produisent, il ne peut pas effacer les souvenirs et les émotions qui les accompagnent.Et rien ne sera sans conséquences.Qui n'a jamais voulu remonter le temps et changer le cours des événements ? Et si on vous donnait une seconde chance, un plan B ?
GENRE | Série de Victors |
REGIE | Geoffrey Enthoven |
SCENARIO | Nore Maatala |
PRODUCTEUR | Mariano Vanhoof |
DURREE | 6 x 42’ |
CANAL TV | Streamz |
SUR ANTENNE | 15 mars 2023 |
Série de fictions
DE KRAAK
Le timide informaticien flamand Jeremy Peeters (21 ans) n'a jamais eu de contact avec la police de sa vie. Jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une bande d'escrocs et devienne le cerveau du plus grand braquage de banque de tous les temps, d'une valeur d'environ 350 millions d'euros. Mais il ne pirate pas la banque pour l'argent. Il veut surtout venger son père.
De Kraak s'inspire d'événements improbables mais vrais.
GENRE | Série de fictions |
DUREE | 8 x 50' |
CANAL TV | VTM |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproduction avec Gardner and Domm |
SCENARIO | Kristof Hoefkens |
REGIE | Joost Wynant & Frank Van Mechelen |
TOURNAGE | Automne 2018 |
SUR ANTENNE | TBC |
Série de documentaires
WERELDRECORD II
Que doit faire Nafi Thiam pour devenir bientôt la détentrice du record du monde de l'heptathlon ? Pourquoi l'ascension de Marco Pantani au sommet mythique de l'Alpe d'Huez ne sera probablement jamais surpassée ? Pourquoi Mike Powell a-t-il sauté des tables de Bob Beamon en 1991 ? Et pourquoi n'est-ce pas une coïncidence si Nadia Comaneci, une jeune fille de 15 ans, a réalisé la performance de gymnastique du XXe siècle ?
La science apporte une réponse dans le deuxième dossier mondial.
Après une première série riche en rebondissements, le journaliste sportif Maarten Vangramberen repart à la recherche du mystère qui se cache derrière 7 exploits sportifs imbattables. Des scientifiques du sport, des entraîneurs de haut niveau et des athlètes nous donnent un aperçu du Saint Graal de la discipline sportive qu'ils étudient et perfectionnent jour après jour depuis des années. World Record II tente de capturer la beauté complexe du sport de haut niveau et met le doigt sur ces détails qui font la différence entre une performance exceptionnelle et une performance inégalée de haut niveau.
GENRE | docu |
DUREE | 7 x 50' |
CHAINE TV | Canvas |
SCENARIO & REGIE | Bavo Peeters & Ruud De Keyser |
TOURNAGE | Automne 2018 - printemps 201 |
SUR ANTENNE | Automne 2019 |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproductie avec Gardner and Domm |
HOST | Maarten Vangramberen |
RECORD MONDIAL | Mike Powell - verspringen, Jan Zelezny - speerwerpen, Nadia Comaneci - gymnastiek, Stefan Kraft - schansspringen, Marco Pantani - beklimming Alpe d’Huez, Jacky Joyner - de zevenkamp en Wayde van Niekerk - de 400 meter |
Serie
STUDIO TARARA
1993. Dans les coulisses de la populaire émission à sketches "Studio Tarara", les acteurs se perdent peu à peu dans une spirale d'autodestruction. Ricky est accro à la boisson et à la drogue, Sandra au sexe et Jean s'avère être un pervers assoiffé de pouvoir. L'espoir renaît lorsque Ricky et Sandra trouvent l'amour, mais un suicide inattendu entraîne tout le studio dans une enquête.
GENRE | Série de fictions |
CANAL TV | VTM |
PRODUCTEUR | Toreador |
DUREE | 8 x 45' |
DIRECTEUR | Tim Van Aelst |
SCENARIO | Tim Van Aelst et David Vennix |
CAST | o.a. Ruth Beeckmans, Koen De Graeve et Peter Van den Begin |
Série de documentaires
CIRCLE OF LIFE
Dans Circle of Life, la photographe et journaliste Lieve Blancquaert revient sur les trois séries télévisées qu'elle a réalisées ces cinq dernières années : Birth Day, Wedding Day et Last Days, dans lesquelles elle a mis en scène des naissances, des mariages et des funérailles. Lieve rassemble les moments forts de la trilogie et s'entretient à nouveau avec les protagonistes qui l'ont le plus marquée. Cette nouvelle série de docu (compilations) rassemble les trois grands moments de la vie pour raconter l'histoire de la vie humaine dans tous ces endroits différents de la planète.
monde.
LE CERCLE DE LA VIE EST COMPLET
En cinq épisodes de 35 minutes, Lieve tente de comprendre le cours de la vie, qui a de nombreux points de contact à travers le monde, mais qui est interprété de manière si différente à chaque fois. Pour se faire raconter son histoire, elle revisite des fragments du jour de naissance, du jour de mariage et des derniers jours qui l'ont beaucoup marquée, et a des conversations Skype avec des personnages dont elle se souvient. Chaque épisode explore l'un des thèmes qui reviennent dans le monde entier et à chaque étape de notre vie : l'amour, le fossé entre riches et pauvres, la religion, le contraste entre hommes et femmes, la culture et la tradition.
PHOTOGRAPHIE
En tant que photographe, Lieve a toujours accordé beaucoup d'attention à l'aspect et à l'ambiance de ses séries télévisées. La musique sophistiquée et l'utilisation d'objectifs fixes contribuent à l'approche filmique de sa série. Dans Circle of Life, la musique et la photographie occupent une fois de plus une place importante, ce qui renforce le contenu. Les photos documentaires qu'elle a prises pendant le tournage sont entrelacées tout au long des épisodes et incitent le spectateur à réfléchir encore davantage à l'impact des fragments qu'il voit.
GENRE | Série de documentaires (compilation) |
DUREE | 5 x 35' |
CHAINE TV | één |
PRODUCTEUR | De Mensen in coproductie met Gardner and Domm |
SCENARIO | Bieke Pillen |
TOURNAGE | Printemps - été 2018 |
SUR ANTENNE | Automne 2019 |
Série de fictions
UNDERCOVER
Tom Waes joue le rôle de l'agent secret Bob Lemmens dans l'histoire de la plus longue opération d'infiltration de l'histoire belgo-néerlandaise. Sa partenaire est la belle Kim De Rooy (Anna Drijver).
Frank Lammers joue l'un des plus grands producteurs de XTC au monde. Ses pilules, produites dans la zone frontalière du Brabant néerlandais et du Limbourg belge, sont vendues jusqu'en Australie. L'homme est très riche, mais il préfère passer ses week-ends et ses vacances avec sa femme (Elise Schaap) dans son chalet du camping populaire, à deux pas de leur méga villa de Lommel, où ils vivent. Il est glissant et semble insaisissable. Maintenant, la justice veut enfin l'attraper.
Les services de police belges et néerlandais unissent leurs forces et installent leurs deux meilleurs agents infiltrés comme couple de campeurs dans le chalet voisin du baron de la drogue.
Très confortable et très dangereux.
GENRE | Série de fictions |
DUREE | 10 x 50 |
CANAL | één |
PRODUCTEUR | De Mensen en coproduction avec Gardner and Domm |
SCENARIO | Nico Moolenaar, Bart Uytdenhouwen et Piet Matthys Frank Devos, Eshref Reybrouck |
REGIE | Frank Devos, Eshref Reybrouck |
TOURNAGE | juin - décembre 2017 |
RELEASE | Printemps 2019 |
CAST | o.a. Tom Waes, Anna Drijver, Frank Lammers et Elise Schaap |
Show
VAN 7 TOT 77
In Van 7 tot 77 luidt de oude rot van de volkscomedy een terugkeer in naar de typetjes én tegelijk neemt hij een wissel op een vrolijke toekomst met jonge god Ruben Van Gucht.
Want…
Na zijn overrompelend succesvolle comeback met 5 voor 12 (2012) steekt Jacques Vermeire nog een sportief tandje bij en speelt hij met Ruben Van Gucht zijn jongste joker uit.
Ruben (31 ans), quant à lui, imite les personnages légendaires de Jacques depuis son enfance. Jeanke De Visser aux fêtes de famille. Mon Peeters au bivouac. Même Fonske Verzele à son propre mariage.
Jacques (66 ans), un fan de sport notoire, suit Ruben de près depuis des années. C'est en fait le cadeau de Radio 2 à Ruben pour son 30e anniversaire et il lui présente le monde du FC De Kampioenen.
Jacques Vermeire et Ruben Van Gucht unissent aujourd'hui leur respect et leur sympathie mutuels dans une soirée de rire intitulée De 7 à 77. Le journaliste sportif encourage l'homme aux mille et un visages à se concentrer sur son cœur de métier inégalé : les personnages hilarants. Nous attendons déjà avec impatience les nouveaux venus comme le maître fromager Jean Van Tricht et Nonkel Geubels.
Parce que...
Le Tintin des médias flamands présente le capitaine Haddock de la comédie populaire pour un public de 7 à 77 ans.
GENRE | Représentation théâtrale |
PRODUCTEUR | Koekstraat |
PREMIERE | 17 novembre 2018 |
HOST | Jacques Vermeire & Ruben Van Gucht |
Serie
DE BENDE VAN JAN DE LICHTE
Sur le rêve d'un rêveur
sur un idéaliste naïf qui était en avance sur son temps.
A propos d'un casse-cou avec une grande bouche
à propos d'un romantique avec un coeur encore plus grand
mais surtout d'un héros contre sa volonté
Un drame historique qui raconte l'ascension et la chute de Jan de Lichte et de sa bande. En 10 épisodes, nous voyons comment Jan de Lichte évolue d'un simple voleur à un combattant de la liberté contre son gré.
GENRE | Serie dramatiques |
DUREE | 10 x 45 min |
PRODUCTEUR | Menuet en coproduction avec VTM et Proximus |
SCENARIO | Christophe Dirickx, Benjamin Sprinters |
REGISSEUR | Maarten Moerkerke, Robin Pront |
TOURNAGE | oct 2016 - avril 2017 |
RELEASE | Hiver 2017 / 2018 |
CAST | Matteo Simoni, Stef Aerts, Tom Van Dyck, Anemone Valcke, Rik Willems, Iwein Segers |